Les Jeudis de l'Europe

Nous ne sommes savants que de la Science présente. Montaigne

Quoi de neuf dans la prise en charge de la pathologie rachidienne ?

Jeudi 08 février 2018 à 20h00 à la SEPR

Chers Amis…

Attention, pour cause de vacances scolaires, la prochaine soirée des Jeudis de l’Europe est avancée au jeudi 8 février. Elle aura lieu à la SEPR à 20 heures, 46 rue du Pr Rochaix 69003 LYON.

Le thème : « quoi de neuf dans la prise en charge de la pathologie rachidienne ? ». Avec nos deux experts, les Drs Marc Szadkowski et Henri d’Astorg (chirurgiens orthopédistes à l’hôpital privé Jean Mermoz), nous aborderons les nouveautés diagnostiques et thérapeutiques concernant le patient lombalgique, les traitements du tassement vertébral et leurs indications respectives, la conduite à tenir face à une hernie discale, et ils aborderont  sous forme de flashs la prescription de kinésithérapie, la réhabilitation post-chirurgicale et la « réhathlètisation » avant reprise du sport en compétition.

Au 8 février, donc. Vous découvrirez ce soir-là que l’assemblée générale du 25 janvier dernier a modifié la composition du conseil d’administration de notre association…

Bien amicalement à chacun d’entre vous.

Philippe Génard, Pierre Wolf et toute l’équipe des Jeudis de l’Europe.

PS : Nous vous demandons de venir avec un chèque de 120 € à l’ordre des Jeudis de l’Europe (le montant de l’inscription annuelle n’a pas changé, et cela vous donne libre accès à toutes les formations organisées par les Jeudis de l’Europe, Forum Médical Lyonnais compris).

Présentation (en attente)

Bibliographie

  1. Articles du blog